Une nouvelle fois nous avons pu assister à événement Big Ben et découvrir cette fois un certain Clash Artifacts of Chaos. L'occasion pour nous de vous en faire une vidé.
L'ami Joniwan a donc pu voir Clash Artifacts of Chaos. Un jeu d'action/aventure dans lequel vous incarnez Pseudo (oui, c'est son nom), un spécialiste des arts martiaux qui vit en ermite dans l'étrange contrée de Zenozoïk.
Du combat, encore du combat !
Cette fois le jeu abandonne sa vue subjective pour se concentrer sur une vue TPS. Même si celle-ci existe visiblement uniquement quand notre personnage est très énervé.
Clash possède une direction artistique assez intéressante, digne d'un tableau de Van Gogh comme le souligne notre cher Joniwan. Techniquement le jeu fait la part belle au cel shading et au grain de l'image pour obtenir un tel rendu (visible dans la vidéo ci-dessus).
Un jeu attendu par Joniwan
Le titre possède un cycle jour/nuit qui apporte une véritable différence en terme de gameplay. En effet, le jour vous pouvez échanger des messages et des items avec d’autres joueurs anonymes via un système de pigeons voyageurs ; la nuit, vous pénétrez dans les rêves de Pseudo et pouvez jouer si vous le souhaitez en coopération ou en PVP dans un Zenozoïk peuplé par un bestiaire spécifique.
Bref, pour en savoir plus on ne peut que vous conseiller le visionnage de la vidéo ci-dessus.
Le jeu est prévu pour novembre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.